• Excel Place

Airbnb s’attaque à l’industrie des guides touristiques

Mis à jour : 3 sept. 2019

– Après avoir secoué l’hôtellerie, la start-up continue sur sa lancée –

Devenue le premier acteur de l’hébergement mondial de courte durée en nombre de chambres proposées (plus d’un million de logements dans le monde) et valorisée à plus de 13 milliards de dollars, l’entreprise de location entre particuliers – Airbnb – semble décidée à conquérir le marché des guides touristiques.


Fondée en 2008 en Californie, la startup s’est positionnée en tant que plateforme communautaire de location d’appartements pour des courtes durées. Que vous soyez à la recherche d’un appartement pour une nuit, d’un château pour une semaine ou d’une villa pour un mois, Airbnb propose des expériences de voyages uniques, à tous les prix, dans 34 000 villes de 190 pays.


7 ans après avoir bouleversé l’écosystème de l’industrie hôtelière, Airbnb semble donc prêt à s’attaquer au marché des guides touristiques. En effet, la start-up a publié en novembre dernier « Pineapple », un magazine rédigé par les utilisateurs Airbnb racontant leurs voyages et leurs expériences à Londres, Séoul et San Francisco.


Un premier pas qui a de quoi effrayer puisque la start-up a su créer une image de marque basée sur la confiance et anime quotidiennement une communauté d’utilisateurs variés, internationaux et fidèles.


Forte de son positionnement Airbnb avait d’ailleurs déjà lancé les « guides de quartiers » en 2012, un véritable succès. La start-up souhaite aujourd’hui encourager sa communauté à partager leurs bons plans, leurs coups de cœur et autres astuces afin de se positionner en tant qu’acteur central et unique de ce nouveau mode de voyage. Le magazine sera donc publié trimestriellement et sera disponible en librairie ou chez certains hôtes Airbnb au prix de 9€.


Le numéro 2 paraîtra dans quelques jours mais d’ici là, n’hésitez pas à feuilleter à le premier exemplaire ici : https://www.airbnb.com/pineapple



EXCEL PLACE


Sources :

http://www.agence-morse.fr/hush-hush-8-news-edito-monetisation-donnees-limites/

http://www.slate.fr/story/99421/airbnb-bouleverser-marche-guides-touristiques

http://qz.com/368229/with-a-few-tweaks-airbnb-could-disrupt-yet-another-multi-billion-dollar-industry/

4 vues

Le Palacio Madeleine

11 rue Tronchet

75008 Paris - France

+33 (0)1 83 79 04 60

contact@excelplace.com

  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône Instagram

En savoir plus

Références

Nos Services

@Excel Place 2020 | Tous droits réservés | Mentions légales