• Excel Place

L’hôtellerie brésilienne accueille les adeptes du ballon rond

Mis à jour : 3 sept. 2019

– Brésil, le coup d’envoi est donné –


Ce jeudi 12 juin, le coup d’envoi du premier match de la Coupe du Monde 2014 a été donné. L'événement s’étendra jusqu’au 13 juillet 2014 et réunira plus de 600 000 touristes étrangers et trois millions de Brésiliens. Outre la construction de nombreux stades et infrastructures, le parc hôtelier brésilien a dû lui aussi se développer et se moderniser afin de satisfaire sa clientèle internationale.


L’hôtellerie brésilienne et ses enjeux


Le Brésil est aujourd’hui le centre de la planète Sport : une Coupe du Monde 2014 et des Jeux Olympiques prévus en 2016. Des milliers de touristes et des millions de Brésiliens se rendront à ces événements.


Le parc hôtelier brésilien a donc eu besoin de se développer et de se moderniser car de nombreux établissements ne répondaient pas aux standards internationaux. Le Brésil a donc créé 173 000 nouvelles chambres pour accueillir ses nouveaux touristes. Aujourd’hui, selon Embratur (Bureau du Tourisme Brésilien), plus de 10 000 hôtels et plus de 500 000 chambres sont proposés dans les 12 villes où se dérouleront les matchs.


Chiffres et tendances


328 euros : c’est le tarif moyen qu’il faudra débourser pour une nuit d’hôtel un jour de match à Rio ; ce qui représente une inflation de +107%.


À Copacabana plus précisément, (un des principaux quartiers touristiques à Rio), le prix moyen d’un hôtel sera de 471 €, cela représente une inflation record de 229%.


Malgré ces prix élevés, il reste possible de séjourner au Brésil autrement.


Le Brésil a su profiter de cet évènement pour non seulement élargir son offre hôtelière mais aussi développer d’autres types d’hébergements plus atypiques. Il est en effet possible de loger chez l’habitant, certains brésiliens préférant quitter la ville afin de louer leur propre appartement, ou bien de séjourner dans des favelas réhabilitées. Le choix en matière d’hébergement reste donc large.


Focus sur le mythique Hôtel Belmond Copacabana Palace


Construit en 1923 à Rio de Janeiro, l’hôtel est situé à proximité de la célèbre plage de Copacabana. L’établissement compte 222 chambres et suites, toutes décorées d’un mobilier d’époque et d’œuvres d’art originales.


L’hôtel Belmond Copacabana palace dispose de deux restaurants : le Restaurant Hôtel Cipriani proposant des spécialités italiennes et le Restaurant La Pergola. Voici une adresse qui conviendra aux fin gourmets adeptes du ballon rond pendant cette Coupe du Monde.


Côté détente et plaisir, le Palace propose de nombreuses infrastructures telles qu’une piscine semi-olympique, un court de tennis et un Spa. Ce dernier s’étend sur trois étages consacrés à la beauté et au bien-être avec sept salles de soins, un centre de Fitness, un salon de relaxation et une boutique. Le Spa propose une large sélection de cosmétiques incluant les gammes Shisheido, Decleor et Natura. Enfin un menu spécial, développé par le Chef du Restaurant Hôtel Cipriani, est proposé aux hôtes du Spa.


Nouveaux hôtels construits au Brésil


Si l’équipe de France a choisi de se loger à l’hôtel JP à Ribeirão Preto, d’autres établissements ont dû être construits pour pouvoir accueillir les nombreux touristes présents. Par exemple, 5 nouveaux hôtels ont été inaugurés à proximité de l’aéroport de São Paulo et près de 30 nouveaux hôtels dans la région du Minas Gerais.


Autre exemple, la Fédération allemande de football a décidé de construire son propre complexe hôtelier. Situé dans l’État de Bahia, le site comprend entre autres une dizaine de maisons de deux étages, un terrain de football ainsi qu’un centre de presse.


L’augmentation et la diversification du parc hôtelier brésilien seront utiles pour les futurs Jeux Olympiques prévus en 2016 et elles contribueront également au développement touristique du pays. Rappelons que le Brésil est une destination de plus en plus prisée et appréciée, qui attire de nombreux touristes de tous horizons.


Quant à vous, quels sont vos pronostics pour cette finale de Coupe du Monde 2014 ?*


* Parmi les bons pronostics, un tirage au sort sera effectué.

Gain : Une caisse de Champagne gracieusement offerte par la Société Excel Place.


EXCEL PLACE


SOURCES :

http://www.hospitality-on.com/actualites/2014/06/12/bresil-le-coup-denvoi-est-donne-pour-les-hoteliers/

http://www.lechotouristique.com/article/l-hotellerie-bresilienne-prend-la-balle-au-bond,59888

http://www.mylittlebrasil.com.br/les-enjeux-du-secteur-hotelier-au-bresil-erwan-garnier-entrepreneur-a-rio/

http://www.copacabanapalace.com/web/orio/francais-copacabana-palace.jsp?pageNo=1

Le Palacio Madeleine

11 rue Tronchet

75008 Paris - France

+33 (0)1 83 79 04 60

contact@excelplace.com

  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône Instagram

En savoir plus

Références

Nos Services

@Excel Place 2020 | Tous droits réservés | Mentions légales