• Excel Place

Le développement des partenariats hôteliers

Mis à jour : 3 sept 2019

– Des collaborations ingénieuses ! –




Le co-branding consiste à associer deux marques d’univers différents, mais souvent complémentaires, pour créer un projet ou un produit commun. Ce type de partenariat permet aux hôteliers de créer une offre originale, de créer des produits uniques et de se différencier des concurrents. Qu’ils s’agissent d’associations avec une marque de cosmétique, un designer de grande renommée, une marque de nouvelles technologies ou encore un journal international, les hôtels s’associent de plus en plus avec des professionnels spécialisés dans leur domaine.


Excel Place vous a préparé une liste des meilleures collaborations 2015 :


 . Du 13 au 28 juin 2015, l’Hôtel Particulier Montmartre a signé une collaboration d’un nouveau genre avec le site de vente de vêtements d’occasion, com. Le fruit de cette collaboration : permettre aux clients des 5 suites de l’établissement de porter des pièces de créateurs, pendant leurs journées ou soirées parisiennes, le temps de leur séjour dans la capitale.


 . De juin à août 2015, les clients du George V ont pu bénéficier des produits de la marque Skinjay et des fameuses capsules d’huiles essentielles aromatiques pour la douche. Fixé à même le flexible, les clients ont pu tester le mixer Skinjay et découvrir sa technologie exclusive : la « micronébulation ». Résultat : un instant de lâcher prise total le temps d’une douche…


 . Depuis cet été, le Plaza Athénée a entamé un partenariat avec la marque Zadig & Voltaire. Le principe est d’offrir à sa jeune clientèle un porte-monnaie rouge de la marque, couleur emblématique de l’hôtel de luxe, en guise de bienvenue.


 . L’Hôtel Montmartre Mon Amour s’associe avec Le Printemps pour créer une offre « Shopping à Paris ». Cette offre comprend : une nuit en chambre supérieure, petit-déjeuner compris, et de nombreux avantages exclusifs au Printemps tels que l’accueil VIP, l’accompagnement par un guest relation, la carte VIP, le service shopping mains-libres, la détaxe simplifiée et immédiate, etc. Au retour de leur séance shopping, les clients sont ensuite invités à se détendre à hôtel, autour d’une coupe de Champagne (Forfait « Shopping à Paris » à partir de 149€ la nuit).


 . Depuis le début du mois d’octobre, Park Hyatt collabore avec le New York Times pour les TasteMasters. Cette collaboration innovante a été créée pour donner naissance à une série de rendez-vous, animés par des leaders d’opinion et un journaliste du New York Times. Les invités échangent pour parler du meilleur de leur savoir-faire mais aussi d’autres domaines comme l’art, la gastronomie, le design, la mode ou autres. A partir du printemps 2016, les clients des hôtels Park Hyatt du monde entier pourront également bénéficier d’un accès gratuit au NYTimes.com.


 . Début novembre, le groupe AccorHotels a annoncé un partenariat mondial avec Samsung Electronics. L’objectif de cette collaboration est de répondre aux besoins des clients de plus en plus exigeants avec le niveau de confort attendu lors de leurs séjours. Les ingénieurs se sont donc penchés sur de nouvelles solutions technologiques comme par exemple, gérer le système d’éclairage à distance, regarder un film, stocké sur un mobile, sur l’écran télé de la chambre ou de la salle de bain, accéder à un ensemble de contenus digitalisés…


Le nombre de collaborations ne cesse d’augmenter et la liste pourrait encore être très longue. Dans un contexte où la qualité de service est devenue un réel enjeu pour les établissements hôteliers de luxe, ces derniers misent sur des chefs étoilés, des marques de cosmétique ou encore des designers et architectes de renoms pour répondre pleinement aux désirs de leurs clients et leur offrir un produit d’exception.



EXCEL PLACE


SOURCES :

 . Article Luxsure : « L’hôtel Montmartre Mon Amour s’associe au Grand Magasin Le Printemps »

. Article La Parisienne : « Les hôtels de luxe à l’heure de la couture et du prêt-à-porter »

. Article ABC-Luxe : « Le Plaza Athénée s’associe à Zadig & Voltaire »

. Article Journal des Palaces : « Le Four Seasons Hotel George V présente en exclusivité son partenariat avec la marque Skinjay »

. Article Le Figaro : « AccorHotels mise sur Samsung pour rendre ses chambres plus agréables »

. Communiqué Tendance Hôtellerie : « Le New York Times et Park Hyatt 2015 lancent TasteMasters »

Le Palacio Madeleine

11 rue Tronchet

75008 Paris - France

+33 (0)1 83 79 04 60

contact@excelplace.com

  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône Instagram

En savoir plus

Références

Nos Services

@Excel Place 2020 | Tous droits réservés | Mentions légales