• Excel Place

Le Grand Hôtel du Palais Royal ou la définition du « chic parisien »

Mis à jour : 3 sept 2019

 – Alexandra Marang nous en dévoile un peu plus… –


Au cœur du 1er arrondissement de Paris, le Grand Hôtel du Palais Royal se trouve entre le Palais Royal et le musée du Louvre. Entièrement rénové (18 mois de travaux), l’hôtel 5 étoiles de 68 chambres (dont 11 suites) a ouvert ses portes en juillet 2013.


Afin de mieux comprendre le succès de ce bel hôtel parisien, nous avons contacté Alexandra Marang, Directrice de la Communication depuis 5 ans.


Excel Place : Qu’est ce qui fait que le Grand Hôtel du Palais Royal soit désormais une des adresses parisiennes de référence ?


Alexandra Marang : Sa situation, d’abord : Voisin du Louvre et du Palais Royal, mais aussi des Tuileries et de la Place Vendôme, l’hôtel est précisément là où il faut être quand on aime la vie parisienne, un quartier historique, à l’héritage culturel fort, où vivent ensemble, artistes, artisans et créateurs de mode les plus branchés…


Son décor ensuite : Le décor de Pierre-Yves Rochon, élégant et chaleureux. Il allie luxe classique et modernité.


Ses services bien sûr, qui sont ceux d’un établissement 5 étoiles : un restaurant gastronomique, un Bar lounge qui propose 35 références de champagne, un SPA Carita, des suites avec vues imprenables sur Paris…


Son ambiance : un mélange harmonieux de clients parisiens et internationaux, un accueil personnalisé.


E.P. : Comment se définit la qualité de service au Grand Hôtel du Palais Royal ?


A.M. : Personnalisation et anticipation sont les maîtres mots.


Au-delà des services ‘standards’ que nous proposons, comme les autres hôtels de notre catégorie, nous travaillons sur l’anticipation des envies de nos clients. Avant son arrivée, nous étudions le profil de notre client : en fonction de son âge, sa nationalité, le but et de la durée de son séjour, il se voit proposer une liste d’activités, de restaurant, de visites…


Quant à nos clients fidèles, nous connaissons leurs habitudes : leurs plats préférés, les cocktails qu’ils affectionnent, les heures auxquelles ils utilisent le SPA, leurs heures de check-in et check out…


Enfin, nous nous attachons à créer un lien avec eux pour favoriser les échanges et les connaître chaque fois mieux.


E.P. : Comment recrutez-vous vos collaborateurs qualifiés et attentifs aux besoins du client ?


A.M. : Tous nos collaborateurs viennent de grands palaces ou hôtels 5 étoiles parisiens. Ils connaissent donc parfaitement les exigences de notre clientèle.


Nous attachons aussi beaucoup d’importance à leur aptitude à créer les contacts, et à leur capacité d’adaptation, leur sensibilité : Il y a certes des standards et des procédures à appliquer, mais il y a aussi une multitude de clients avec une multitude d’attentes différentes auxquelles il faudra s’adapter…


Le Grand Hôtel du Palais Royal promet à ses hôtes une expérience unique et personnalisée.


Après avoir quitté la joaillerie pour l’hôtellerie de luxe, Alexandra Marang confirme que les qualités humaines sont fondamentales, en plus de l’expérience « métier ».



EXCEL PLACE


Source :

Entretien avec Alexandra Marang

Le Palacio Madeleine

11 rue Tronchet

75008 Paris - France

+33 (0)1 83 79 04 60

contact@excelplace.com

  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône Instagram

En savoir plus

Références

Nos Services

@Excel Place 2020 | Tous droits réservés | Mentions légales