• Excel Place

Le Meurice, Palace à la fête

Mis à jour : 3 sept 2019

– L’anniversaire du Meurice, 180 années d’Art et d’Histoire –


A l’approche de son 180ème anniversaire, le Meurice est en pleine préparation des festivités. Cet emblématique Palace parisien a vu le jour en 1835 et est l’un des symboles de l’art de vivre à la française. Pour cette occasion, le Meurice a souhaité mettre en avant l’Art et la Culture. Au programme : différents événements artistiques sont prévus et viendront ponctuer la vie du Meurice dès la rentrée prochaine.


Le Meurice… Palace parisien


Avec ses 160 chambres décorées dans un style évoquant l’époque Louis XVI, Le Meurice fait partie depuis mai 2011 des quelques hôtels français à avoir reçu la « distinction Palace ». Cette récompense est donnée aux hôtels de luxe incarnant « l’excellence à la française ».


Aujourd’hui, de grands noms séjournent ou travaillent encore pour l’établissement. En 2007, le fameux designer Philippe Starck redécore les espaces d’accueil du Palace en y apportant une touche de modernité tout en préservant l’âme de l’établissement. En 2013, c’est le célèbre Chef Alain Ducasse qui reprend la direction des cuisines de l’hôtel.


Partie intégrante de la culture internationale, Le Meurice a reçu en son sein de nombreux artistes tels que Salvador Dalí, Honoré de Balzac, Edmond Rostand, Coco Chanel, Guillaume Apollinaire, Jean Cocteau, Marcel Aymé, André Gide, Ernest Hemingway, Andy Warhol, Liza Minelli, Bob Dylan, et bien d’autres.


Cette institution souhaite aujourd’hui rester au cœur de la vie culturelle et artistique parisienne et c’est dans cette optique que le Palace continue de se développer et d’innover. En effet, en 2008, l’hôtel a créé le Prix Meurice pour l’Art contemporain qui récompense tous les ans un artiste français émergent (Prix international doté de 20 000€).


Les Lundis Musicaux


Fort de ce positionnement artistique et culturel, Le Meurice a initié en février 2014 un partenariat avec le Théâtre du Palais Royal dans le cadre des Lundis musicaux.


Le but de ce partenariat est de redonner vie et de remettre au goût du jour des récitals organisés jadis par Pierre Bergé et Yves Saint Laurent.


Pour ces occasions, Le Meurice propose un package spécial « Lundis Musicaux » comprenant 1 nuit pour deux, 2 petits déjeuners américains, un accueil VIP et 2 tickets pour le récital (tarif : 1025 € la nuit).


C’est la célèbre mezzo-soprano lettonne, Elīna Garanča qui clôturera la première saison de ces Lundis Musicaux au Théâtre du Palais Royal, accompagnée par le pianiste Malcolm Martineau.


Avec un emplacement exceptionnel au cœur de Paris, entre la Place de la Concorde et le Musée du Louvre, Le Meurice était destiné à devenir plus qu’un simple hôtel. C’est un lieu où l’Art et la Culture se vivent.


Aujourd’hui nous attendons avec impatience le programme des prochaines festivités pour les 180 ans de cette institution parisienne, nominée cette année pour les World Luxury Hotel Awards dans la catégorie Meilleur Hôtel de luxe au monde.


EXCEL PLACE


Sources :

http://www.dorchestercollection.com/fr/paris/le-meurice-hotel

http://www.leslundismusicaux.fr/

http://www.journaldespalaces.com/actualite-43232-Le-Meurice-fete-180-ans-d-histoire.html

Le Palacio Madeleine

11 rue Tronchet

75008 Paris - France

+33 (0)1 83 79 04 60

contact@excelplace.com

  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône Instagram

En savoir plus

Références

Nos Services

@Excel Place 2020 | Tous droits réservés | Mentions légales