• Excel Place

Les Chefs Relais & Châteaux à la Biennale des Antiquaires

Mis à jour : 3 sept. 2019

– Les 60 ans de Relais & Châteaux : les festivités continuent –


Samedi 20 et dimanche 21 septembre 2014 : ce sont les derniers jours pour déguster des menus gastronomiques concoctés par les Chefs Relais & Châteaux au restaurant éphémère de la Biennale des Antiquaires.


Depuis le 11 septembre 2014, le restaurant gastronomique de la Biennale des Antiquaires a rouvert ses portes pour une programmation anniversaire exceptionnelle : dix Chefs y expriment leur art de la haute gastronomie pour fêter les 60 ans de la grande famille Relais & Châteaux.


Le midi et les soirs de nocturne, des cuisiniers de prestige signent un menu exclusif orchestré par Potel & Chabot dans un cadre théâtral.


Ces événements se déroulent sous la nef de verre du Grand Palais, Paris 8ème, qui accueille la 27e édition de la Biennale des Antiquaires dans un décor signé par le décorateur Jacques Grange mettant en scène les jardins de Versailles.

Voici le programme du weekend :


Gilles Tournadre (Restaurant Gill – Rouen, 2 étoiles au Guide Michelin) – vendredi 19 septembre 2014

Patrick Henriroux (La Pyramide – Vienne, 2 étoiles au Guide Michelin) – samedi 20 septembre 2014

Jean-André Charial (Oustau de Baumanière – Les Baux-de-Provence, 2 étoiles au Guide Michelin) – dimanche 21 septembre 2014

Présentation de ces trois restaurants


Restaurant Gill, Rouen


Situé au cœur de la ville de Rouen, près des quais de la Seine, ce restaurant gastronomique propose une carte raffinée avec des produits frais de saison. Voici quelques spécialités du Chef Gilles Tournadre : les queues de langoustines croustillantes, le bar, le pigeon ou encore le mille-feuille minute.


Restaurant La pyramide, Vienne


Au sud de Lyon, le restaurant gastronomique offre une cuisine respectueuse des traditions mais le Chef Patrick Henriroux n’hésite pas à innover en misant sur des techniques modernes. Fait rare : cela fait 20 ans que La Pyramide arbore ses 2 macarons.


Restaurant Ousteau de Baumanière, Les Baux-de-Provence


Cuisine classique d’excellence avec un zeste de soleil, le Chef Jean-André Charial est au commande de son établissement depuis près de trente-cinq ans. Sur la table, le Chef propose à la fois une cuisine colorée, pétillante et simple.


Vous pourrez découvrir la présentation des 10 Chefs ayant participé à ces évènements ainsi que les menus en cliquant sur ce lien : http://www.relaischateaux.com/IMG/pdf/R_C_biennale_antiquaires.pdf


Un week-end étoilé et gourmand pour continuer à célébrer une année anniversaire pas comme les autres.



EXCEL PLACE


Sources :

http://static.relaischateaux.com/data/editorial/com/press/pressreleases/2014/Biennale_Antiquaires/Biennale%20des%20Antiquaires%202014%20FR.pdf


1 vue

Le Palacio Madeleine

11 rue Tronchet

75008 Paris - France

+33 (0)1 83 79 04 60

contact@excelplace.com

  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône Instagram

En savoir plus

Références

Nos Services

@Excel Place 2020 | Tous droits réservés | Mentions légales