• Excel Place

Noël et Nouvel An : les festivités commencent

Mis à jour : 3 sept. 2019

– Décorations et créations culinaires : quand les hôtels parisiens préparent les fêtes de fin d’année –


Comme chaque année à cette période, les hôtels sont en fête et tous se mettent sur « leur 31 » pour préparer et célébrer comme il se doit les festivités de fin d’année, usant ainsi de leur imagination et de leur créativité. Les grands noms de la cuisine, choix des produits, lieu exceptionnel, qualité du service délivré sont les clefs du succès pour offrir une expérience client unique et inoubliable.


Grâce à des créations toujours plus recherchées, les hôtes peuvent alors facilement s’imprégner de l’esprit si festif propre à la période de Noël et à la célébration de la Nouvelle Année. En ce début de mois de décembre, focus sur les créations déco et culinaires de quelques hôtels parisiens.


Des ours polaires au Four Seasons – Georges V


Dès leur arrivée dans le hall du célèbre Palace situé avenue Georges V, les hôtes sont accueillis par deux gigantesques ours polaires, mesurant chacun plus de 4 mètres de hauteur. Ces derniers ont été imaginés par Jeff Leatham, le fameux Directeur artistique du Georges V et créés par Michel Amann, Directeur du Groupe Crystal, une société événementielle qui conçoit et réalise des événements sur mesure autour de l’eau, la glace, la glisse et la déco.


Pour l’anecdote, plus de 1 500 heures de travail ont été nécessaires pour recouvrir les ours de plus de 900 miroirs rouges. Les ours garderont fièrement l’entrée de l’hôtel jusqu’au 10 janvier 2015.


Hôtel Marriott Champs Élysées : paysage polaire et jardin de Noël enneigé


Cette année, l’hôtel Marriott Champs Élysées met à l’honneur la couleur blanche sous toutes ses formes (blanc franc, blanc poudré, irisé, pailleté, brillant, mat, etc.), afin de reproduire au mieux une atmosphère pétillante, givrée et enneigée. Un majestueux sapin, situé au cœur de l’hôtel, sous l’atrium de 7 étages, est paré d’une écharpe en cachemire signée Eric Bompard, qui part du sommet de l’arbre et l’enroule jusqu’à sa base.


À l’occasion des fêtes, un cocktail de saison a également été créé en hommage à la Maison Eric Bompard. Côté gourmandise, une sélection de vins chauds, chocolats chauds parfumés aux épices et grands crus de thés bio est proposée, ainsi qu’une bûche de Noël saveur pomme caramélisée et marrons glacés. Le tout à déguster dans une ambiance cocooning.


L’hôtel de Vendôme : pause gourmande autour d’un goûter


Jusqu’au 31 décembre 2014, l’hôtel de Vendôme accueille La Pâtisserie des Rêves et offre une pause dégustation autour d’un goûter de Noël traditionnel. Servi au sein du restaurant de l’hôtel « 1 Place Vendôme », ce goûter propose des saveurs permettant un véritable retour en enfance : lait de poule, chocolat chaud ou vin chaud, accompagné d’une part de cake traditionnel aux saveurs de Noël, de madeleines ou d’un Mont-Blanc réalisé par le Chef pâtissier Philippe Conticini.


Le Royal Monceau & ses saveurs chocolatées : un avant-goût des fêtes


« J’aime l’idée de partager mon univers dans lequel le cacao est roi » Pierre Hermé.


Depuis le 13 novembre 2014, le Palace de l’avenue Hoche propose une « expérience tout chocolat » dans son fameux bar designé par Philippe Starck. Avec un jeu des textures, des températures et des saveurs,   le chocolat est décliné sous toutes ses formes. Ainsi, il est possible de déguster différentes créations telles qu’un Triptyque de saveurs menthe fraiche (crème onctueuse au chocolat Caraïbes, granité à la menthe fraîche) ou Plénitude (pâte feuilletée caramélisée, crème de mascarpone au chocolat, caramel moelleux, éclats de caramel au beurre salé, éclats de chocolat noir à la fleur de sel).


De nombreux hôtels et restaurants ont d’ores et déjà révélé leurs menus festifs et leurs différentes animations prévus pour célébrer cette fin d’année. Ainsi, vous pourrez passer la soirée du Nouvel An au Peninsula par exemple et déguster un menu unique à base de caviar et de champagne, ou encore au Plaza Athénée qui propose aussi un menu d’exception à base de foie gras et de langouste royale pour régaler vos papilles.


Cette période de fin d’année, aussi festive soit-elle, est également synonyme de partage et de soutien. C’est dans cette optique que Le Mandarin Oriental souhaite reverser une partie des bénéfices des ventes de sa bûche de Noël, en soutien à l’association « À Chacun son Everest », qui aide les enfants atteints de leucémie ou de cancer à « guérir mieux ». Une belle initiative à partager avec vos proches sans modération.

Le supplément d’âme de ces Maisons leur permet non seulement de se distinguer de la concurrence mais aussi d’améliorer grandement la qualité perçue, par le biais d’ambiance et d’atmosphère uniques.


N.B. : Amis hôteliers, n’hésitez pas à mettre vos menus et animations prévus pour cette fin d’année en commentaire.



EXCEL PLACE


Sources :

http://press.fourseasons.com/fr/paris/hotel-news/2014/red-polar-chic-par-jeff-leatham-a-four-seasons-hotel-george-v-paris/

http://www.journaldespalaces.com/actualite-44440-Un-Noel-scintillant-s-installe-a-l-Hotel-Marriott-Champs-Elysees-vetu-de-cachemire-de-la-Maison-Eric-Bompard-.html

http://www.lucienbarriere.com/fr/hotel-luxe/Paris-Hotel-Fouquets-Barriere/eventdetails.aspx?EventCode=HO-HFB_Buche2014

http://www.leroyalmonceau.com/2014/11/28/bar-chocolat-une-nouvelle-experience-pierre-herme-paris/?lang=fr

http://www.crystal-group.fr/fr/a-la-une

http://paris.peninsula.com/fr/special-offers/festive-season-at-the-peninsula-paris

Le Palacio Madeleine

11 rue Tronchet

75008 Paris - France

+33 (0)1 83 79 04 60

contact@excelplace.com

  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône Instagram

En savoir plus

Références

Nos Services

@Excel Place 2020 | Tous droits réservés | Mentions légales