• Excel Place

OKKO : La qualité de l’hôtellerie 4 étoiles dans une atmosphère « comme à la maison »

Mis à jour : 3 sept. 2019

– Design et convivialité un pari osé –



Depuis sa création en 2012 par Olivier Devys en collaboration avec Paul Dubrule, la chaîne d’hôtels 4* OKKO a déjà ouvert trois établissements à Nantes, Lyon et Grenoble et elle ne compte pas s’arrêter là. Le groupe a pour objectif l’ouverture de 50 hôtels d’ici 10 ans. De nombreux projets sont en cours de réalisation ou d’étude préliminaire. Trois établissements devraient ouvrir leurs portes d’ici fin 2016 à Cannes, Bayonne et Rueil Malmaison. Mais aussi trois projets dans la capitale, Porte de Sèvres (2017),  Montparnasse (2018), et gare de l’Est (170 chambres et toit terrasses de 3000m2) à l’horizon 2019. Les établissements de Cannes (125 chambres) et de la gare de l’Est sont particulièrement attendus, et pour cause, les hôtels seront intégrés au sein même de ces deux gares.


Le concept d’OKKO est simple, se sentir « comme chez soi » tout en profitant de prestation hôtelière de qualité. Pour cela, la chaîne a créé une formule all-inclusive encore inédite pour ce type d’établissements. La prestation all-inclusive donne par exemple accès au « club », un espace à vivre qui comprend des infrastructures aux facettes multiples telles qu’un business corner permettant à la clientèle d’utiliser en libre-service des équipements informatiques, un espace sport et détente comprenant des machines de cardio-training et de musculation , un spa, une boutique de produits locaux sélectionnés avec soin et enfin une cuisine où les prestations petit déjeuner et dîner sont proposées sous forme de buffet.


La convivialité est un atout phare du produit, cet aspect est mis en valeur grâce à des installations telles que la cuisine qui permet aux clients de profiter d’un frigo en libre-service. Cette forme de restauration positionne le client en tant qu’acteur de son expérience hôtelière et lui confère une totale liberté et le sentiment d’être comme chez lui. OKKO porte une attention particulière et personnalisée à chaque client, en effet le Check-in est automatisé en passant par le smartphone ce qui permet aux « hôtes » d’être pleinement présents pour accueillir et conseiller.


En plus de son concept axé sur la dimension « home sweet home » OKKO a décidé d’appliquer une stratégie d’implantation en hyper centre, afin de répondre plus particulièrement à la demande de son cœur de cible qu’est le segment affaire. En effet ceux-ci recherchent un accès facile aux moyens de transport ainsi qu’un temps de trajet limité.


La réussite du groupe OKKO met en évidence l’importance du choix de l’implantation ainsi que la nécessité d’adapter son concept aux attentes de la clientèle. En effet, la tendance actuelle est celle de la personnalisation ainsi que du « feel home », pour cela les hôteliers doivent adapter leurs infrastructures mais aussi leur processus de travail afin de laisser au client un maximum de liberté en réduisant les contraintes liées à la prestation hôtelière.



EXCEL PLACE


Crédits pour les photos : Alias Design et c16548


Sources :

http://www.laquotidienne.fr/un-hotel-okko-ouvrira-ses-portes-a-la-gare-de-cannes/

http://www.tendancehotellerie.fr/articles-breves/communique-de-presse/4766-article/okko-hotels-ouvre-3-nouveaux-etablissements-en-2016-cannes-bayonne-et-rueil-malmaison

http://www.cafe-hotel-restaurant.com/article/20488/Okko-Hotels-ouvrira-4-nouvelles-adresses-en-2016

http://www.tendancehotellerie.fr/articles-breves/communique-de-presse/4573-article/okko-hotels-annonce-4-projets-parisiens

http://hospitality-on.com/toutes-les-actualites/tag/okko-hotels/

http://www.okkohotels.com/blog/cannes-un-okko-hotels-pour-2016

Le Palacio Madeleine

11 rue Tronchet

75008 Paris - France

+33 (0)1 83 79 04 60

contact@excelplace.com

  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône Instagram

En savoir plus

Références

Nos Services

@Excel Place 2020 | Tous droits réservés | Mentions légales