• Excel Place

Ouverture du White 1921 à Courchevel

Mis à jour : 3 sept. 2019

– LVMH Hotel Management poursuit son développement ultra luxe –


Depuis 2008, le leader du luxe Louis Vuitton Moët Hennessy (LVMH) se développe dans le secteur de l’hôtellerie haut de gamme à travers son groupe LVMH Hotel Management. Dans un premier temps, une équipe a été constituée pour développer la marque Cheval Blanc. Celle-ci a eu pour mission d’assurer le suivi de la construction des hôtels, de la conception à l’exploitation, tout en respectant les valeurs et le savoir-faire du groupe. L’objectif étant de répondre aux exigences des clients pour qu’ils puissent bénéficier d’une expérience hôtelière d’exception.


Depuis 2010, le groupe LVMH Hotel Mangement s’est fortement développé avec l’ouverture de plusieurs Maisons ultra-luxe de la marque Cheval Blanc, le rachat d’hôtels particuliers mais aussi la création d’une nouvelle enseigne : White 1921. En effet, le groupe a déjà ouvert son premier White 1921 à Saint-Tropez en 2012. Le 19 décembre prochain, un hôtel de la même enseigne ouvrira au cœur du village Courchevel 1850.


C’est donc un deuxième hôtel White 1921 qui verra jour dans la prestigieuse station de ski, Courchevel. Celui-ci a été conçu par l’architecte français Jean-Michel Wilmotte qui a placé le design de l’établissement sous le signe de l’individualisme chic. La décoration intérieure de l’hôtel s’inspire ainsi du cadre enneigé de la montagne afin de créer une ambiance raffinée et décontractée en harmonie avec le paysage.


Situé à quelques pas des remontées mécaniques, l’hôtel dispose de 25 chambres de luxe dont deux grandes suites familiales. Afin de répondre au mieux aux attentes de leurs clients, l’hôtel permet un accès direct au domaine skiable de la station et dispose d’un « service ski » permettant aux clients d’avoir à disposition l’ensemble du matériel de ski dès leur arrivée, ainsi qu’une équipe formée pour les aider à organiser leurs journées. L’hôtel est également doté d’une spacieuse salle de petit-déjeuner, une bibliothèque salon de thé et des espaces voués au bien-être et la détente avec un hammam, sauna et salle de fitness.


White 1921 est une marque dynamique d’hôtels situés dans des lieux d’exception très tendance. Par leur cachet frais et pétillant, ces hôtels séduisent aussi bien les initiés locaux que les voyageurs exigeants en quête de belles évasions. Design contemporain, élégance sobre et service aussi flexible que convivial y convergent pour créer un concept qui ne se prend pas trop au sérieux.



EXCEL PLACE


SOURCES :

 . Service communication LVMH

. Article Hospitality On : « LVMH Développe White 1921 à Courchevel »

. Article MyBestLuxe.com : Le White 1921 Courchevel

Le Palacio Madeleine

11 rue Tronchet

75008 Paris - France

+33 (0)1 83 79 04 60

contact@excelplace.com

  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône Instagram

En savoir plus

Références

Nos Services

@Excel Place 2020 | Tous droits réservés | Mentions légales