• Excel Place

L’espace, un projet pour l’hôtellerie de demain

Mis à jour : 3 sept. 2019

– Vous rêviez d’un séjour dans l’espace et si c’était bientôt possible ? –


Contempler la rondeur de la Terre depuis un avion, un ballon ou un drone pourrait bientôt devenir votre prochaine destination de voyage.

Aller dans l’espace est le rêve de certains, il sera réalisable d’ici quelques années… grâce à la synergie de milliardaires et industriels de l’aérospatial, des solutions voient le jour limiter les risques et les coûts des vols touristiques dans l’espace.


Un voyage dans la stratosphère est déjà possible


Les happyfew qui ont volé dans la stratosphère ont eu la chance d’admirer ce panorama époustouflant. Ciel virant au noir laissant apparaître une multitude d’étoiles, la Terre et ses courbes.

Depuis 10 ans, l’agence de voyages Tematis propose des vols stratosphériques à partir de la base aérienne russe de Nizhny Novgorod. Vous embarquez à bord d’un MiG-29, l’un des rares avions de chasse à pouvoir évoluer à cette hauteur. Prévoyez environ 17 000€ par vol.

Une dizaine de personnes par an, venant du monde entier, s’offre ce voyage hors du commun.



Les hôtels de l’espace, un futur proche


Depuis l’année 2000, des milliardaires se sont lancés corps et âmes dans ce défi, qui ne sera bientôt plus une utopie.

Jeff Bezos fondateur d’Amazon, a investi plus d’un demi-milliard de dollars dans le projet “Blue Origin“ soutenu par la NASA.

Son rêve : explorer l’espace, l’utiliser pour sauver la Terre à l’aide d’usine spatiale et coloniser la Lune. Il souhaite créer des hôtels haut de gamme dans l’espace, où séjourneraient et travailleraient des milliers de personnes.

Robert Bigelow, propriétaire de la chaîne d’hôtels Budget Suites of America, partage aussi cette ambiance. Depuis 1999, Robert Bigelow élabore un concept de modules gonflables, envoyés en orbite, qui constitueraient une “mini-station” spatiale destinée aux touristes.

A l’aube du tourisme spatial, il sera bientôt possible de faire des bonds sur la Lune, se promener dans les canyons de Mars, ou regarder la Terre depuis le hublot de sa chambre de son vaisseau-hôtel. La qualité et l’excellence du secteur de l’aérospatial au service de l’hôtellerie de demain pour réaliser le rêve de l’humanité.



EXCEL PLACE


SOURCES:

http://www.cnetfrance.fr/news/voyage-dans-l-espace-bientot-une-realite-mais-a-quel-prix-39852280.htm

http://www.courrierinternational.com/article/tendance-la-stratosphere-nouvelle-destination-touristique

Le Palacio Madeleine

11 rue Tronchet

75008 Paris - France

+33 (0)1 83 79 04 60

contact@excelplace.com

  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône Instagram

En savoir plus

Références

Nos Services

@Excel Place 2020 | Tous droits réservés | Mentions légales