• Excel Place

L’Europe au centre de la stratégie du Groupe Marriott

Mis à jour : 3 sept. 2019

– L’accélération de la croissance européenne d’ici 2020 –



Marriott place l’Europe au centre des priorités de développement et souhaite augmenter son rayonnement européen grâce au rachat de Starwood Hotels & Resorts en septembre dernier.


L’année 2016 fut décisive pour le groupe, en réussissant à tenir ses forts objectifs et à multiplier sa taille par 3,35 en passant de 40 000 chambres en 2010 à 134 000 en six ans ! Un grand bravo pour le groupe Marriott, leader grâce au nombre d’hôtels détenus avec une offre diversifiée au sein des secteurs « luxe » et « lifestyle ».


Dans cette dynamique positive de développement, les nouveaux objectifs prévisionnels sont posés !


L’eldorado européen en ligne de mire :  

D’ici 2020, le groupe souhaite affirmer sa position de leader dans les secteurs du « luxe » et du « full service » afin de gagner une place de choix dans le milieu hôtelier haut de gamme en séduisant la génération Y par le biais d’une « catégorie life style abordable ».


Les marques « luxes » (tels que The Ritz-Carlton, St. Regis) et « collection » (The Luxury Collection, Autograph Collection Hotels, Tribut Portfolio, Marriott Hotels, Sheraton) n’échapperont pas à cette volonté de développement accéléré.


Le groupe qui détient actuellement le 5° plus gros portefeuille (avec les marques AC Hotels, Aloft Hotels, Four Points by Sheraton) souhaite multiplier par 2 son positionnement haut de gamme en développant l’impact de Courtyard Hotels, avec des projets d’ouvertures à Paris, Dresde et Edimbourg en 2017.


30 nouveaux établissements Residence Inn et Element sont également attendus notamment à Londres, Aberdeen et Amsterdam, avec comme cible de choix les longs séjours.


La plus grosse attente concernant la croissance se tourne vers la marque lifestyle Moxy Hotels. Cette marque, qui a vu le jour en 2014 à Milan regroupe actuellement 7 hôtels soit 1 000 chambres en Europe. Sa croissance devrait multiplier par 22 ce chiffre d’ici 2020. L’offre avec comme fil conducteur l’expérience client, cible des voyageurs en attente d’élégance et convivialité pour des prix abordables.


En ne négligeant toutefois pas son rayonnement international :

En complément des nombreux hôtels attendus en 2017 à Londres, Amsterdam, Francfort, Vienne, Oslo, la marque souhaite également s’installer sur le marché américain avec l’ouverture à New York, Seattle et Nashville.


Des signatures sont en cours en Asie, Bandung, en Indonésie et au Japon.



EXCEL PLACE


Source : Communiqué de presse Marriott International

Le Palacio Madeleine

11 rue Tronchet

75008 Paris - France

+33 (0)1 83 79 04 60

contact@excelplace.com

  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône Instagram

En savoir plus

Références

Nos Services

@Excel Place 2020 | Tous droits réservés | Mentions légales