• Excel Place

Les hôtels à thème : un concept en plein développement

Mis à jour : 3 sept. 2019

– Des établissements insolites au cœur de la capitale –


A Paris, le secteur du tourisme occupe une part notable de l’économie, et l’offre des établissements hôteliers de luxe a nettement augmentée ces dernières années.


Afin de se différencier de la concurrence, il est aujourd’hui important de créer de nouveaux concepts et de proposer de nouvelles offres afin de répondre aux demandes croissantes et variées des visiteurs. Les hôtels à thème sont une réponse aux clients qui ne souhaitent plus séjourner dans des hôtels standardisés, mais dans des établissements uniques et atypiques. Ce concept permet aux visiteurs de découvrir quelque chose de nouveau et parfois d’exceptionnel. Ces hôtels sont caractérisés par leur design, leur décoration, leur cuisine, etc. qui sont pensés autour d’un seul et même thème. Ces thématiques peuvent être diverses et variées, par exemple elles s’articulent à partir d’une couleur, un monument ou bien un pays. Voici quelques établissements parisiens atypiques, à découvrir sans modération.

L’hôtel 1K


Le groupe Machefert a transformé le Murano en hôtel 1K, boulevard du Temple dans le 3ème arrondissement de Paris, en septembre 2014. Ce nouvel établissement propose un concept original qui consiste à intégrer, le temps d’un séjour, la communauté des incas. En effet, dès l’entrée dans le lobby vous êtes transportés au Pérou par les têtes de guerriers, les masques péruviens, les motifs incas, mais surtout par le terrarium incrusté dans le mur occupé par 3 grands varans. L’architecte Raymond Morel, notamment connu pour sa créativité, a entièrement pensé et décoré l’hôtel afin de transporter les visiteurs au pays du peuple du soleil. Les 52 chambres et le restaurant chics et cosy disposent d’une décoration en or, en bronze, en bois brut, ou de matériaux rouillés sur un fond bleu intense. Un séjour dans l’hôtel 1K promet un voyage surprenant et un réel dépaysement, loin de la vie parisienne.

L’hôtel Indigo


Le groupe IHG (InterContinental Hotels Group) a signé un contrat en juillet 2013 avec la Société Foncière Lyonnaise dans le but de créer le premier hôtel Indigo de France à Paris, dans l’un des quartiers emblématiques de la ville. C’est le 18 septembre 2014 que l’hôtel a vu le jour, après d’importants travaux de rénovation. Situé au cœur du quartier de l’Opéra, l’hôtel 4 étoiles s’inspire de l’histoire et des caractéristiques de son quartier, comme chaque hôtel Indigo, afin de créer un établissement unique. L’architecture classique et les intérieurs de l’hôtel pensés par Jean-Philippe Nuel, offriront aux visiteurs la sensation d’être dans un véritable hôtel parisien. Les 57 chambres sont décorées par des photos de plusieurs monuments voisins comme le Palais Garnier et des scènes de théâtre qui permettent de découvrir le quartier avec un autre regard. Le restaurant et le bar à vins sont eux aussi très surprenants, puisqu’ils proposent une large gamme de tartares salés et sucrés ainsi que des vins singuliers.

L’hôtel le 5 Codet


Dans un bâtiment des années 30 situé dans le 7ème arrondissement de Paris, l’hôtel le 5 Codet a ouvert ses portes au début du mois de novembre. Cet établissement atypique a été, lui aussi, entièrement décoré par l’architecte d’intérieur Jean-Philippe Nuel, qui souhaitait casser les codes hôteliers pour créer une ambiance dite « comme chez soi ». Les 67 chambres apparaissent comme des ateliers d’artiste grâce à leur hauteur sous plafond détonante, leurs grandes baies vitrées et leur mobilier contemporain et sophistiqué. Le concept de l’établissement est que chaque client doit pouvoir s’approprier sa chambre et la considérer comme son pied à terre parisien. L’architecture du bâtiment, en forme de « vaisseau » et les grands volumes prouvent au visiteur qu’il n’est pas dans un hôtel habituel. Le détail qui marque les esprits est la « show kitchen », un espace essentiel de l’hôtel, qui permet d’échanger avec le Chef pendant la préparation des plats.


Les hôtels à thème sont un moyen d’être transporté loin du quotidien et de voyager le temps d’un séjour. Ils représentent aujourd’hui un réel marché qui répond à une demande de plus en plus forte. La liste étant longue n’hésitez pas à nous solliciter pour recevoir d’autres belles adresses.



EXEL PLACE


Sources :

http://www.ihg.com/hotelindigo/hotels/fr/fr/paris/parin/hoteldetail

http://www.1k-paris.com/fr/page/hotel-4-etoiles-paris-le-marais-accueil.22.html

http://www.le5codet.com/

Le Palacio Madeleine

11 rue Tronchet

75008 Paris - France

+33 (0)1 83 79 04 60

contact@excelplace.com

  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône Instagram

En savoir plus

Références

Nos Services

@Excel Place 2020 | Tous droits réservés | Mentions légales