top of page

Hôtel The Peninsula Paris ou la Résurrection du Majestic

Dernière mise à jour : 3 sept. 2019


Excel Place’s insight :

Il y a désormais sept ans, le groupe Katara a fait le pari de restaurer un ancien joyau du paysage parisien et de permettre à cet établissement de faire partie de sa collection ultra sélective d’hôtels de luxe. Dans moins de six mois, l’hôtel The Peninsula Paris ouvrira ses portes. Découverte d’un chef d’œuvre chargé d’histoire.


Un lieu d’exception propice à l’inspiration


Ce ne sont certainement pas George Gershwin ni Henry Kissinger qui viendront contredire ces propos. L’établissement historique aura abrité en 1928 la composition de « An American in Paris » et en 1973 la rédaction des « Accord de Paix de Paris », mettant fin à la guerre du Vietnam.


Situé à proximité de l’Arc de Triomphe et des Champs Elysées, The Peninsula propose à ses hôtes une expérience parisienne sans précédent servie dans un cadre mythique.


Restauration et modernité


Concilier la modernité ainsi que les besoins contemporains avec l’héritage et le glamour parisien aura été un des plus importants challenges de la conception de l’hôtel. En effet, il aura fallu faire appel à toute l’expertise et au savoir-faire des artisans de CBC et Petit qui ont travaillé durant près de sept ans pour restaurer l’œuvre d’Armand Sibien datant de 1908. Façade historique, proximité des lignes de métro et sous-sols difficiles ne sont que quelques facteurs qui ont contribué à retarder le projet.


Des chambres et des suites ultra personnalisées


Après avoir relevé ces défis avec maestria, l’hôtel The Peninsula proposera 200 chambres de luxe et 45 suites prestigieuses dont cinq disposant de leur propre jardin et bénéficiant d’une vue unique sur Paris. Baignoires en marbre, mobilier élégant et ambiance lumineuse exceptionnelle : chaque pièce est une expérience à part entière rendant hommage à la culture parisienne. Et pour proposer à son exigeante clientèle un moment toujours plus riche en émotion, chaque pièce est équipée de la technologie tactile pour permettre un séjour sur-mesure dans une des onze langues disponibles.


Les tables du The Peninsula


L’établissement proposera un éventail de six restaurants : The Lobby, le Lili Chinese, la Terrasse Kléber, le Bar Kléber, le Cigar Lounge et l’Oiseau Blanc, ce dernier bénéficiant d’une vue à 360° sur la capitale.


Une dernière touche de luxe


Pour terminer, The Peninsula Paris disposera d’une flotte de limousines Peninsula Rolls-Royce, d’une Rolls Phantom II vintage de 1934 ainsi que de deux Mini Clubman pour permettre à ses hôtes de profiter d’un luxe omniprésent même durant leurs déplacements.


Après sept années de travaux, l’ouverture du The Peninsula Paris est désormais imminente et viendra apporter de nombreuses nouvelles raisons de venir profiter du lifestyle Parisien.


EXCEL PLACE

7 vues0 commentaire
bottom of page