• Excel Place

La tendance des pop-up stores dans les hôtels

Mis à jour : 3 sept. 2019

Expérience unique, exclusive, surprenante… Faire vivre un moment agréable sortant de l’ordinaire, c’est la nouvelle tendance avec des pop-up stores installés dans les hôtels.

Les pop-up stores permettent de mettre en avant des marques et entreprises d’une manière différentes que dans les magasins habituels et de faire découvrir des produits et services aussi originaux qu’utiles, ou tout simplement à faire vivre une expérience inédite. Un emplacement de qualité dans des établissements prestigieux, un public très ciblé, un positionnement précis, voilà pourquoi les pop-up stores s’installent dans des hôtels. Ils incarnent les valeurs du luxe, de l’excellence, ainsi que de la qualité.

L’attrait d’un pop-up stores est qu’il est éphémère, donc en quelques sortes exclusif.


Quelques exemples :

Ruinart a installé son pop-up store secret pour les amateurs de champagnes à l’Hôtel 1729 de Londres ou était présenté la fabrication du champagne, des expériences mettant en avant nos sens ainsi qu’une visite de la cave. En Angleterre, 2 hôtels ont chacun créé sur leurs toits un environnement original. Le Shankly Hotel de Liverpool a créé un camping glamour, et le Montague de Londres, un bar de plage. Ces 2 pop-up stores ont su offrir une expérience inattendue aux clients.


La boutique-hôtel Colibri de la Zebra à Tulum, Mexique, à fait venir une équipe de mixologues reconnus qui ont préparé des cocktails d’experts pour les clients de l’hôtel. Luxe expérientiel et exclusivité étaient au rendez-vous.

Ce ne sont pas que les hôtels à l’étranger, les établissements parisiens aussi s’emparent de cette pratique : Ba&Sh, s’est installé 6 mois au Royal Monceau pour renforcer son image parisienne et luxueuse. Tara Jarmon a quant à elle posé bagages au Ritz pour présenter sa collection capsule spécial vacances d’été. Valentino a envahi l’Hôtel Costes pour la fashion week, en présentant une édition limitée de sacs. Et pour finir, l’hôtel Villa Bohème a accueillit près de 40 créateurs français qui ont métamorphosé les 800 m2 et 6 étages de l’hôtel en décembre dernier.



Une tendance efficace pour les 2 parties :

C’est une opération gagnante pour les 2 parties qui crée cette collaboration. Le pop-up stores attirent du monde dans les hôtels et permettent de faire découvrir par ailleurs l’établissement en réinventant l’expérience client.

Les hôtels nouent des liens avec les partenaires et les marques qui ont un positionnement similaire, ce qui permet d’élargir son marché, ses clients, et de faire vivre une expérience originale aux clients. Un pop-up store permet également de se différencier face à la concurrence rude. Un autre avantage est qu’il n’y a pas d’engagement durable.


Les marques s’offrent le décor magnifique des hôtels et de leurs prestiges. Quant aux établissements, ils se créent une image plus moderne, plus tendance, et permettent aux clients de l’hôtel de vivre une expérience différente.


Excel Place suit les tendances dans l’hôtellerie et est là pour vous aider dans vos démarches.



EXCEL PLACE

Pour en savoir plus et aller plus loin, contactez-nous :

contact@excelplace.com

www.excelplace.com


Sources :

https://www.thestorefront.fr/mag/heres-why-pop-up-stores-are-great-opportunities-for-hotels/

https://www.thestorefront.fr/mag/why-opening-a-pop-up-in-a-hotel-should-be-your-next-move/

https://www.thestorefront.fr/mag/5-marques-qui-ont-installe-leur-pop-up-store-dans-un-hotel/

http://www.makeithappen-paris.com/les-marques-installent-leur-pop-up-store-dans-les-hotels-de-luxe/


Le Palacio Madeleine

11 rue Tronchet

75008 Paris - France

+33 (0)1 83 79 04 60

contact@excelplace.com

  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône Instagram

En savoir plus

Références

Nos Services

@Excel Place 2020 | Tous droits réservés | Mentions légales