• Excel Place

Le Club Med construit des hôtels instagramables pour attirer les millenials

Mis à jour : 3 sept 2019

Dans la société 2.0 dans laquelle nous vivons, où les réseaux sociaux sont omniprésents, les marques redoublent d’efforts pour faire grandir leurs nombres de followers et ainsi promouvoir leurs marques via le digital. L’hébergeur Club Med l’a bien compris et a décidé d’innover.


Le Club Med, un leader Mondial :

Le Club Med, fondé en 1950 Gérard Blitz, prône la création du bonheur. Il est désormais leader mondial des vacances avec une présence dans plus de 26 pays. Le Club Med ne cesse d’innover, et a créé une nouvelle stratégie pour faire venir la génération Y. Avant, le leader mondial des vacances faisait venir des influenceurs, maintenant le Club Med veut que tout le monde soit, ou devienne influenceur, et cela en construisant des clubs et villages instagramables.


Une stratégie 2.0 :

Pour choisir sa destination et son lieu d’hébergement pour les vacances, les photos ont une grande influence sur notre décision. Le Club Med l’a bien compris et a embauché des architectes et designers qui imaginent et créent des clubs et villages de manière à ce qu’ils soient très photogéniques,

« partageables » et donc instagramables. Le Club Med veut pousser les clients à prendre des photos dans ses lieux, pour que chacun devienne ambassadeur de la marque sur les réseaux sociaux. Plus besoin de payer des centaines d’influenceurs…

Quand c’est beau on a envie de le montrer, donc on le partage sur les réseaux sociaux.

Vue, décoration, aménagement, ambiance unique : tout est pensé et élaboré pour que cela se retrouve sur les réseaux sociaux… Même au niveau de la nourriture, les plats sont présentés avec du volume, des couleurs et une disposition qui sont instagramables.


Réseaux sociaux, visibilité et efficacité :

Qui dit réseaux sociaux, dit visibilité, qui dit visibilité dit publicité, et qui dit publicité dit augmentation des ventes. Une expérience client se mesure à son taux de partage sur Instagram. Plus les gens le montrent, plus cela veut dire que c’est réussi. Une nouvelle méthode qui porte ses fruits, puisque le Club Med à augmenté de 6% son nombre de vacanciers entre 2016 et 2017. L’Expérience instagramable est très tendance.


Excel Place félicite le Club Med pour sa stratégie 2.0.



EXCEL PLACE

Pour en savoir plus et aller plus loin, contactez-nous :

contact@excelplace.com

www.excelplace.com


Sources :

https://www.tourmag.com/Club-Med-pour-attirer-les-Millennials-les-architectes-dessinent-des-lieux-Instagram_a95062.html

https://www.metropolitaine.fr/e-commeres/les-nouveaux-club-med-dessines-et-construits-pour-etre-instagramables/2018/09/18/

http://www.cap-com.org/actualit%C3%A9s/quand-la-realite-doit-ressembler-instagram

https://alteem.fr/experience-client-instagrammable/

https://www.abilways-digital.com/magazine/votre-marque-est-elle-instagrammable

https://fr.wikipedia.org/wiki/Club_M%C3%A9diterran%C3%A9e

Le Palacio Madeleine

11 rue Tronchet

75008 Paris - France

+33 (0)1 83 79 04 60

contact@excelplace.com

  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône Instagram

En savoir plus

Références

Nos Services

@Excel Place 2020 | Tous droits réservés | Mentions légales