• Excel Place

Le Tourisme à Dubaï

Mis à jour : 3 sept. 2019

Dubaï, ville du luxe et de la démesure, 4ème ville la plus visitée au monde, connu pour la Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde d’une hauteur de 828 mètres, soit 2,5 fois la Tour Eiffel ainsi que le Burj Al Arab, seul hôtel 7 étoiles au monde. Riche grâce à son pétrole, les Emirats Arabes Unis ont vite compris que c’était une ressource limitée, ainsi ils ont misé sur le service et l’hôtellerie dont le marché représente désormais environ ¼ de son PIB.


Dubaï, une ville qui attire : 

Dubaï veut doubler son nombre de touristes en passant de 10 millions par an aujourd’hui à 20 millions en 2020. D’autant plus que la ville de la démesure va accueillir plusieurs événements mondiaux telles que l’Exposition Universelle de 2020 et la Coupe du monde de football en 2022… En effet, constatant la demande croissante, il y a actuellement 125 000 chambres d’hôtel sur le marché, et 33 000 en constructions avait annoncé le directeur CBRE Middle East.


Les raisons d’un voyage à Dubaï évoluent :

Le tourisme de Dubaï a évolué. Il y a quelques années, les étrangers venaient pour les plages de luxe et les hôtels 5 étoiles, maintenant, il y a de plus en plus de clients venant à Dubaï pour faire une halte entre l’Europe et l’Asie, et également pour le business car la ville est très propice aux investissements étrangers grâce à une absence de taxe. Ainsi, tous les suppléments et le luxe ne sont plus autant nécessaires qu’avant car les touristes veulent séjourner dans un endroit pratique, avec un budget de la classe moyenne.


Une clientèle majoritairement européenne :

13% des touristes sont français et 21% proviennent des pays d’Europe de l’Ouest.

Mais la ville de la démesure vise désormais un public plus large et cible les Etats-Unis, l’Asie ainsi que l’Afrique du Nord. C’est également pour cela que les tarifs baissent, de manière à attirer une plus large clientèle.

Dubaï se veut désormais plus accessible.



EXCEL PLACE

Pour en savoir plus et aller plus loin, contactez-nous :

contact@excelplace.com

www.excelplace.com


Sources :

https://fr.euronews.com/2019/03/18/le-secteur-hotelier-de-dubai-mise-sur-les-touristes-de-la-classe-moyenne

https://www.pantheonsorbonne.fr/fileadmin/IREST/CONFERENCES_DE_l_IREST/Cycle_2018-2019/CR_Conf_Dubai_28.11..pdf


Le Palacio Madeleine

11 rue Tronchet

75008 Paris - France

+33 (0)1 83 79 04 60

contact@excelplace.com

  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône Instagram

En savoir plus

Références

Nos Services

@Excel Place 2020 | Tous droits réservés | Mentions légales