top of page

Paris 2024, une aubaine pour le tourisme français

Dernière mise à jour : 3 sept. 2019

Paris, plus belle ville au monde accueillera les Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024, ce qui est une aubaine pour le tourisme français, les hôteliers et les restaurateurs qui se réjouissent de cet événement. Les athlètes seront en mode compétition, mais les hôteliers aussi pour offrir les meilleurs services possibles aux touristes.

C’est une grande nouvelle pour le tourisme français, et plus spécialement parisien, qui annonce pleins d’opportunités, de dynamisme, et de croissance économique dans le secteur du tourisme.


Paris, une ville remplie de projet :

Les projets se multiplient. Architectes et constructeurs s’activent dès maintenant pour bâtir des établissements dignes des JO. L’Ile-de-France va devoir se préparer à accueillir des milliers d’athlètes et touristes pour le plus grand événement sportif du monde.



Entre 2017 et 2023, le nombre de chambres va augmenter de 7 234. 2 résidences hôtelières ainsi que 48 hôtels vont naître, dont 31 % seront des 4 étoiles avec en moyenne 145 chambres. Mais des auberges de jeunesse seront aussi construites pour accueillir 1 557 lits supplémentaires. Le 12ème et 13ème arrondissements de Paris sont ceux qui vont accueillir le plus de nouveaux logements. Mais le quartier de La Défense bat des records car il verra naître 2 358 nouvelles chambres. Quant aux quartiers de la porte de Versailles, elle verra se construire 5 hôtels pour 800 chambres. Bonne nouvelle pour les hôteliers : il va y avoir une hausse de 6% du parc hôtelier parisien.


Source de motivation pour les écoles hôtelières françaises :

Pour les écoles hôtelières françaises, l’ambition se fait sentir chez les élèves qui voient en Paris 2024 un objectif et de très grandes opportunités. Il y aura du travail pour tout le monde : cuisiniers, pâtissiers, serveurs, réceptionnistes, managers, femmes de chambre, concierges…


Qualité et excellence à la française :

La qualité sera le maître mot pour tous les hôteliers, restaurateurs, et commerçants afin d’offrir aux touristes les meilleurs services et accueils possibles. Les Jeux Olympiques et Paralympiques vont permettre d’améliorer la qualité du secteur touristique, qui va être accompagnée d’une montée en gamme.


Le tourisme de l’Île-de-France a prouvé avec l’Euro 2016 qu’il était équipé et armé pour gérer un flux de touristes important pour un événement sportif de taille européenne ! Cette fois ci, ce sera de taille mondiale. Que la compétition commence.

Excel Place est là pour vous aider à anticiper au mieux Paris 2024.



EXCEL PLACE

Pour en savoir plus et aller plus loin, contactez-nous :


Sources :

49 vues0 commentaire

Comments


bottom of page