• Excel Place

Les tips Excel Place : Comment optimiser le rendement de ses espaces

Mis à jour : 3 sept. 2019

– Plus d’espaces perdus, avec Excel Place on élargit sa vision du service –


L’une des grandes tendances actuelles dans l’univers de l’hôtellerie est l’optimisation de son chiffre d’affaire à travers le Yield Management. Pour cela les Yield Manager cherchent à évaluer les meilleurs prix de leurs chambres en fonction de la période. Aujourd’hui Excel Place vous donne ses conseils pour accroître ses revenus grâce à l’optimisation de vos ressources actuelles, en complément du Yield Management.

 

Un espace évolutif au fil des saisons : ce n’est pas la fin des beaux jours qui doit mettre un terme à l’une des activités préférées des clients, le verre en terrasse. Un espace extérieur est un véritable atout pour un établissement, mais souvent, une fois le froid revenu, ce lieu perd de son attractivité et donc de sa rentabilité. Pour résoudre cela, il vous suffit de faire évoluer votre espace au fil du temps. Le Westin Paris Vendôme a très bien compris cela en installant un toit en verre sur sa terrasse en hiver. En plus d’adapter cet espace, une soirée d’inauguration est organisée afin de lancer la saison hivernale. De ce fait, l’espace est optimisé et les clients peuvent continuer à jouir de cette terrasse, pièce centrale de l’établissement.


Ouvrez-vous à une nouvelle clientèle : les parkings des hôtels sont loin d’être occupés à 100%. Selon les calculs, 21.000 places sont libres dans les parkings d’hôtels en France. A l’inverse, un automobiliste sur trois est à la recherche d’une place de stationnement. Pour les hôteliers, ce partenariat est donc l’occasion rêvée d’arrondir leur fin de mois tout en optimisant ses espaces.



Une autre alternative est d’ouvrir ses espaces communs aux travailleurs nomades. En effet nombreux sont les professionnels en déplacement tout au long de la semaine. Une fois leur check out réalisé, ils trouvent difficilement un espace de travail entre deux rendez-vous.


De nombreuses plateformes existent aujourd’hui pour aider les hôteliers à s’aménager dans ce sens et à trouver des locataires éphémères. Roomforday développe intensément cette activité, ou encore Bird Office par exemple, en recensant les établissements intéressés à ce type d’activité. Vous n’aurez plus d’excuses si vos salles de séminaires restent vides en semaine et weekend. L’avantage de ce type d’actions et que vous pouvez même utiliser votre salle de restaurant, aucuns frais supplémentaires seront à votre charge, étant donné que vous disposez déjà de tout le matériel.


Vous l’aurez compris, de nombreux moyens existent pour optimiser le rendement de vos espaces non suffisamment exploités. Il ne vous reste plus qu’à les mettre en œuvre !


Si l’espace vous manque, Excel Place vous propose l'intervention de consultants spécialisés.



EXCEL PLACE


Sources:

http://www.thewestinparis.fr/

https://fr.roomforday.com/hotel/coworking.html

https://www.bird-office.com/

FacebookTwittergoogle_plus

Le Palacio Madeleine

11 rue Tronchet

75008 Paris - France

+33 (0)1 83 79 04 60

contact@excelplace.com

  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône Instagram

En savoir plus

Références

Nos Services

@Excel Place 2020 | Tous droits réservés | Mentions légales