• Excel Place

Hôtellerie-Restauration : les solutions pour bien gérer sa e-réputation

Mis à jour : 3 sept. 2019

– Encore mieux que le bouche à oreille : la e-réputation –


Hôtels et Restaurants adoptez les bonnes démarches pour assurer une bonne e-réputation ! Pourquoi ? Parce que 3 consommateurs sur 4 consultent le site internet de l’établissement et les sites d’avis en ligne avant de réserver.


Excel Place vous donne les clés pour adopter une bonne gestion de votre e-réputation :


 . Effectuer une veille régulière : la démarche est simple, effectuez une recherche sur Google en tapant le nom de votre établissement, faites le tour de ce qui se dit sur vous et tirez-en les conséquences. Les bons comme les mauvais avis doivent être pris en compte.


 . Créer un site internet : plus votre site sera riche en informations (coordonnées, situation, horaires d’ouverture, accessibilité, photos, descriptif de l’établissement et de l’équipe, tarification, promotions…) et plus le consommateur pourra se projeter dans votre univers. L’objectif n’est pas de surcharger votre site mais de donner les informations nécessaires à vos clients et de leur donner envie.


 . Se référencer localement : dans la majorité des cas, les clients ne choisissent pas leur destination en fonction d’un établissement mais choisissent un établissement en fonction de leur destination. Pour cela, Google Maps et Google + sont des outils indispensables pour vous géolocaliser.


 . Communiquer sur les réseaux sociaux : plus la peine de faire l’éloge de ces nouveaux moyens de communication, utiliser l’ensemble de vos réseaux pour communiquer sur votre établissement. Vous avez toujours quelque chose à dire : promotions en cours, évènement à venir, publication dans un magazine ou encore partenariats, faites le savoir sur Facebook, LinkedIn, Viadeo, Twitter, etc.


 . Créer un blog : Cette interface est une alternative entre votre site internet et les réseaux sociaux. Il permet de faire la description de l’ensemble de vos services, de mettre en avant le savoir-faire de vos collaborateurs, d’informer clients, internautes et professionnels du même secteur sur vos actualités ou encore, de vendre vos produits grâce à une e-boutique.


 . Prendre le temps de répondre aux avis des internautes : parfois décriés, parfois valorisés, les sites d’avis vous permettent de connaître l’avis de vos clients. Qu’ils soient positifs ou négatifs, donnez de l’importance à votre relation client et répondez personnellement aux avis. Cette attitude permettra de résoudre certains conflits ou malentendus, votre démarche sera considérée comme professionnelle et le client sera flatté de constater que son avis est pris en considération.


 . Utiliser les enquêtes de satisfaction: simple d’utilisation et facile à mettre en ligne, le logiciel View Up permet d’évaluer la satisfaction de vos clients grâce à un questionnaire en ligne. L’analyse des résultats vous permettra ainsi de vous fixer de nouveaux objectifs pour développer vos services et fidéliser votre clientèle.


N’attendez plus, adoptez la e-réputation pour dynamiser votre communication, améliorer la relation client et augmenter votre visibilité.



EXCEL PLACE


SOURCES :

 . Site Tendance Hôtellerie : « Comment bien gérer l’e-réputation de son hôtel – Zoé Garnier présente ses solutions »

. Blog Alerti : « E-tourisme : l’importance de gérer son e-réputation pour les hôtels et restaurants »

16 vues

Le Palacio Madeleine

11 rue Tronchet

75008 Paris - France

+33 (0)1 83 79 04 60

contact@excelplace.com

  • Blanc Icône YouTube
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône Instagram

En savoir plus

Références

Nos Services

@Excel Place 2020 | Tous droits réservés | Mentions légales